Une belle mobilisation solidaire des classes de 5e au profit du Secours populaire
Les élèves de 5e du collège, accompagnés par leurs professeures d’Histoire-Géographie, Mmes Lebret et Demaules, se sont pleinement investis dans une action solidaire d’envergure au profit du Secours populaire de Cherbourg.
Dans le cadre de leurs cours, les élèves ont tout d’abord découvert le rôle et les missions des grandes associations humanitaires. Cette sensibilisation s’est concrétisée par une visite sur le site du Secours populaire à Querqueville, où les bénévoles leur ont présenté leur engagement quotidien auprès des plus démunis. Ce moment fort a profondément marqué les élèves, qui ont ensuite souhaité passer à l’action.
De retour au collège, toutes les classes de 5e ont organisé une grande campagne de sensibilisation et de collecte, en réalisant des affiches, des annonces et des messages pour mobiliser l’ensemble des élèves et du personnel.
Grâce à leur énergie et leur détermination, de nombreux dons ont pu être récoltés :
80 boîtes de conserves
35 paquets de pâtes
Des paquets de légumes secs, de couscous et des plats préparés
15 savons
14 dentifrices
12 paquets de brosses à dents
Des protections périodiques et des produits de soin du visage



Cette action solidaire est le fruit d’un véritable travail collectif, mêlant réflexion citoyenne, initiative et engagement concret. Bravo à toutes les élèves de 5e pour leur implication !
N’oublions pas que les besoins restent importants : chacun peut continuer à aider le Secours populaire ou toute autre association œuvrant pour plus de solidarité. Chaque geste compte.
Autres articles
- voyage à PARIS
- Le collège prépare NOËL
- Embarquement pour TATIHOU
- COLLECTE pour le Secours Populaire du 12 au 18/06
- BENVENUTI IN NORMANDIA !
- « Le Cotentin fête l’Irlande », le collège aussi Lundi 17 Mars !
- Sortie pédagogique à la bibliothèque municipale de Cherbourg-en-Cotentin : un voyage au cœur de l’histoire du livre
- Les élèves de 4C mènent l’enquête sur les usages des écrans au collège
- « Lâche ton écran ! » bientôt en BD
- l’Orchestre de Normandie au collège
- MINI FORUM des métiers
- Encore une journée d’intégration réussie à Tatihou
- Non au harcèlement
- Les 4A se mettent au vert !
- Découvrez notre clip de sensibilisation contre le harcèlement scolaire
- Aidez nos élèves à gagner un prix pour le concours « Je Filme le métier qui me plaît »
- Célébrons tous ensemble le Harry potter book day le jeudi 21 décembre
- Les sixièmes à la découverte du métier d’archéologue
- Simon Hartmann, le maire de la ville allemande de Northeim, se prête au jeu de l’interview radio
- A la découverte du jardin Favier
- Découvrez le blog du projet théâtre
- Quand crêpe et foccacia font bon ménage !
- Un illustrateur au collège
- Projet pluridisciplinaire « E.P.I. Eau »
- Les quatrièmes organisent un mini-forum des métiers très réussi
- Des spectacles solidaires pour venir en aide aux Ukrainiens
- Une collecte organisée en faveur de l’Ukraine au collège
- L’HISTOIRE EN DIRECT ! UN SPECTACLE RYTHMÉ POUR DÉMARRER L’ANNÉE !
- Un illustrateur de renom au collège pour Le festival des Boréales
- Des sixièmes très inspirés !
- Nos élèves primés au Festival du livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin
- Une élève de sixième organise un ramassage de déchets dans la cour du collège : une initiative à saluer !
- L’atelier mémoire récompensé par un prix au CNRD
- HÉROÏQUES !
- Une journée d’intégration à Tatihou très réussie