Les élèves de 4C mènent l’enquête sur les usages des écrans au collège

Dans le cadre des programmes de français et d’Education aux Média et à l’Information (EMI), les élèves de 4C ont découvert la façon dont se construit l’information dans le cadre d’une séquence pédagogique. Ils se sont ensuite mis dans la peau d’un journaliste radio, grâce au studio dont nous disposons au CDI, et ont choisi de réaliser des sujets sur le thème des écrans qui questionne beaucoup de monde actuellement, adultes comme ados, enseignants comme parents.
Venez écouter le résultat de leurs travaux journalistiques.

Alexis et Ethan - Qu’est-ce que les deep fakes ?
Octavie et Kayliah - Le cyberharcèlement
Louna et Jeanne - L’impact des écrans sur le travail des élèves
Pierre et Gabriel - Micro-trottoir sur les placements de produits
Matt et Robinson, l’impact des réseaux sociaux

Autres articles