Les quatrièmes organisent un mini-forum des métiers très réussi

Vendredi 6 mai, les élèves de la classe de quatrième C, accompagnés de leur professeure principale, Mme Prévot, ont enfin pu réaliser le projet qui leur tenait à cœur : l’organisation du mini-forum des métiers qu’ils préparent depuis de longues semaines.

Les rencontres avaient lieu dans les salles de l’extension.

Ils ont organisé cet événement, à leur initiative et avec l’aide de Mme Prévot. Ils y ont convié toutes les classes de quatrième et même certaines de cinquième.

Ils y ont travaillé sur l’heure de vie de classe et sur leur temps personnel pour réfléchir à l’organisation en commençant par se poser les questions : Pour qui ? Où ? Qui ?
Trouver des professionnels volontaires, les contacter, réfléchir à la disposition des salles, à l’accueil, aux groupes d’élèves, aux modalités des rencontres : un travail de longue haleine couronné de succès car la forum s’est parfaitement déroulé, à la très grande satisfaction des élèves qui ont reçu les félicitations des intervenants.

La Marine nationale, la gendarmerie, la police, la mairie, EDF, Orano, le CIO, les lycées Doucet et aquacole, des garagistes, une infirmière, une avocate, une chercheur en chimie des matériaux, des éducateurs spécialisés, une décoratrice d’intérieur, le Crédit agricole (Équeurdreville), le Laboratoire Corrodys avec M.Queune, M.Thierry Guy de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), l’École de musique des Pieux, Naval group, Mme.Gardin de l’agence régionale de l’orientation, La Presse de la Manche, M.Malherbe qui travaille dans le BTP, M.Lecorre et Mme Laé, agents immobiliers, Mme Scelles de Coaching consult, et M.Sally. Tout ce beau monde a répondu à l’appel lancé par les élèves !

Une équipe de choc au top.

Les quatrième C avaient tout prévu : le dress code, les badges de présentation, le café et les petits gâteaux et même des cadeaux pour remercier les professionnels.

Une vraie réussite !

Un grand bravo à eux et à leur professeur !

Nous espérons que cet événement pourra être reconduit dans les années à venir.