Des élèves du collège à la radio

Juste avant les vacances, Lola et Maëva, élèves de troisième, se sont rendues dans les locaux de France Bleu Cotentin pour enregistrer une chronique radio. Après avoir été diffusée sur les ondes, elle est désormais disponible en ligne.

Ce travail a été rendu possible grâce à un partenariat entre France Bleu Cotentin, La Presse de la Manche et les établissements du second degré du Nord Cotentin : le dispositif « Hebdo des classes ». Le journal et la radio rendent accessible la publication aux élèves ce qui leur permet de mieux comprendre les média, leur fonctionnement et les métiers du journalisme. C’est une grande chance !

Après un petit tour en bus, Maëva et Lola ont été chaleureusement accueillies par Aurore Le Helloco, animatrice radio, qui leur a donné des conseils pour poser leur voix, être plus naturelles, etc.

Les filles ont même eu le privilège d’enregistrer dans le grand studio.

Elles avaient choisi de parler du dispositif des stages de découverte des métiers en troisième.

Une expérience très réussie, qui leur a beaucoup plu. Un grand bravo à elles-deux.
Pour écouter ou ré-écouter la chronique et toutes celles des autres établissements qui participent, c’est parici.